MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’antisèche travaux du 12 au 18 février 2018

10
Publié le 9/02/2018

Votre programme travaux pour la semaine à venir.

L NORD

 

Axe Paris Saint-Lazare < > Nanterre Université / Maisons Laffitte / Cergy le Haut

 

 

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

 

Axe Paris Saint Lazare <> Nanterre Université / Cergy le Haut

 

Des travaux nécessaires au prolongement EOLE  (construction d’ouvrage d’art) sont réalisés cette semaine sur votre ligne. Du lundi 12 au vendredi 16 février à partir de 22h30, la desserte des trains est modifiée entre Paris Saint-Lazare et Maisons Laffitte. Aucun train ne circule entre Paris Saint Lazare et Nanterre Université. La ligne A sera fermée à partir de 21h30.

 

 

 

Des bus de remplacement assurent la desserte entre :

  • Bécon et Sartrouville
  • Sartrouville et Poissy
  • Sartrouville et Cergy le Haut

Avec desserte des gares intermédiaires.

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

L SUD

 

Paris Saint-Lazare < > Versailles Rive Droite / Saint Nom la Bretèche

 

TRAVAUX DE JOUR EN SEMAINE

 

Axe Paris Saint Lazare <> Saint Nom la Bretèche

 

Une limitation temporaire de vitesse modifie les horaires des trains au départ des gares de Saint Nom la Bretèche et l’Étang la Ville vers Paris Saint Lazare. Du lundi 12 au vendredi 16 février toute la journée, les trains au départ de ces gares seront avancés d’une minute.

 

TRAVAUX DE NUIT EN SEMAINE

 

Axe Paris Saint Lazare <> Saint Nom la Bretèche

 

Des travaux d’entretien des voies interrompent la circulation des trains entre St Cloud et St Nom la Bretèche tous les soirs à partir de 21h10 jusqu’à fin de service, du lundi 12 au vendredi 16 février.

 

Des bus de remplacement sont mis en place entre St Cloud et St Nom la Bretèche avec desserte de toutes les gares intermédiaires.

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

TRAVAUX DE JOUR LE WEEK-END

 

Axe Paris St Lazare <> Versailles Rive Droite et axe Paris St Lazare <> Saint Nom la Bretèche / Noisy le Roi / St Germain en Laye GC

 

Le samedi 17 février, la fréquence de vos trains est diminuée : les arrêts, horaires et temps de trajets de vos trains sont modifiés entre Paris St Lazare et Versailles Rive Droite, entre Paris St Lazare et St Nom la Bretèche / Noisy le Roi / Saint Germaine en Laye GC.

 

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires.

 

Axe Paris St Lazare <> St Nom la Bretèche / Noisy le Roi / St Germain en Laye GC

 

 

En raison de travaux de renouvellement d’appareil de voie à Marly et de travaux de déglaisage (remplacement d’une couche de glaise par une couche solide) à Bougival, la circulation des trains est interrompue le samedi 16 et dimanche 17 février toute la journée entre St Cloud et St Nom la Bretèche / Noisy le Roi / St Germain en Laye GC.

Des bus de substitutions sont mis en place entre St Cloud et l’Etang la Ville. Des navettes à la demande sont mises en place entre Noisy le Roi et St Germain en Laye (accès au RER A) via l’Étang la Ville.

 

Les arrêts des bus de remplacement travaux sont déportés. Des agents seront présents en gare pour vous orienter et un fléchage spécifique sera mis en place.

 

Le bus 460 est renforcé entre St Cloud et la Celle St Cloud, puis dessert les gares jusqu’à l’Etang la Ville.

Les lignes de bus régulières sont renforcées :

  • Bus 10 : entre Marly le Roi et St Germain en Laye (RER A)
  • Bus 15 : entre St Nom la Bretèche via l’Étang la Ville et St Germain en Laye (RER A)
  • Bus R1 : entre St Germain en Laye Bel Air Fourqueux et Saint Germain en Laye (RER A)
  • Bus R2 : entre St Germain en Laye Grande Ceinture et Saint Germain en Laye (RER A)
  • Bus R5 : entre Mareil Marly  et Saint Germain en Laye (RER A)

 

 

Des travaux sont réalisés dans la zone de Marly le roi (remplacement d’aiguillages). Le passage à niveau est fermé aux piétons et aux voitures jusqu’au 17 février 2018 (le weekend). Plus d’infos sur le site de la ville de Marly.

 

Cliquez ici pour télécharger la fiche horaires des trains, ainsi que des lignes de bus régulières renforcées.

10 commentaires pour “L’antisèche travaux du 12 au 18 février 2018”

  1. EmilienPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Paris Saint-Lazare, 12/02, 22h10

    Ce soir, encore des travaux pour rentrer à Sartrouville. On passe donc de 6 trains par heure, une offre répartie entre le A et la L, à 2 trains par heure, exclusivement depuis Saint-Lazare (puisqu’on ne peut pas partir de Pont Cardinet).

    Donc on s’adapte ! 22h28 et 22h58, pas question d’attendre dans le froid, donc on écourte la soirée pour récupérer le train.
    Et là… « supprimé » (NDLR : le 23h28 le sera aussi)

    On se dit, ce n’est pas grave, il y a un Mantes par Poissy qui part à 23h23, il fera arrêt supplémentaire pour compenser, ce n’est pas la mort.
    Et bien non ! Et surtout, il ne faut pas compter sur l’amabilité du personnel en gare sur ce sujet. Ils sont en liaison directe avec le PRS, mais ils se fichent bien du service rendu.

    Alors je pose simplement les questions suivantes :
    – Lorsqu’un service est ramené à un strict plus que minimum, comment réussir l’exploit de supprimer la moitié des trains (puisque c’est à ça que cela revient) alors que le matériel utilisé (un Z 50000) était présent en nombre en garage.
    – Quand est-ce que la SNCF aura t-elle dans ses gênes le sens du service client, en communiquant, déjà (à part un « supprimé » sur les panneaux, on n’a rien eu), et en trouvant des mesures compensatoires (ici il y en avait une simple).

    Merci par avance

    • BlablaPasser au statut dit :

      Mesures compensatoires !!! Mais vous rêvez.

      Mais on pose la question quand même: je sais je la pose souvent mais Jennifer vous ne répondez pas là-dessus, voilà pourtant un sujet de relation client qu’il serait urgent de traiter, même si la décision n’est pas de votre ressort on s’en doute.

      Donc : À QUAND UNE INDEMNISATION ?

      A quand la reconnaissance de ce que nous subissons?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Blabla, Emilien,
      Je ne dispose pas du pouvoir d’indemniser qui que ce soit. Oui, je m’occupe de la relation client et à ce titre, je remonte tous vos retours et tente d’apporter des réponses à vos questions.
      Pour les demandes de dédommagement, c’est auprès du service relation Clientèle Transilien qu’il faut adresser votre demande. Ce sont eux qui l’étudient et vous apporte un réponse.
      Pour certains dédommagements, comme ce fut le cas pour la ligne A, c’est Ile-de-France Mobilités qui donne ces directives.

    • EmilienPasser au statut dit :

      Et du coup, sur mon message, qui ne portait en aucun cas sur le dédommagement, mais bel et bien sur le respect d’un plan de transport déjà dégradé, quelle réponse ?

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Emilien,
      Difficile de respecter un plan de transport avec des conditions climatiques aussi dégradées. Avec Karine du blog de la ligne J, nous avons publié un billet spécial plan de transport > https://malignel.transilien.com/2018/02/09/plan-de-transport-adapte-cette-semaine-zoom-sur-les-details-de-son-elaboration/

    • EmilienPasser au statut dit :

      N’importe quoi, il n’y avait aucun aléa météorologique le 12/02, tout avait fondu. Vous prenez vraiment les gens pour des cons (notez qu’il est difficile de rester poli dans ses circonstances).

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Emilien
      Mea Culpa, j’étais restée bloquée sur l’incident neige/grand froid.
      J’ai donc repris votre commentaire et je vois donc que vous me poser la question de savoir comment avec un plan de transport réduit pour les travaux nous pouvons réaliser des suppressions.
      Tout d’abord, plan de transport réduit ou pas, s’il y a un incident, les suppressions et retards sont possibles même si moins de trains circulent.
      J’ai regardé en détail le rapport des circulations pour la journée du 12 février dernier : d’après ce que je peux lire, je vois qu’il y a eu un problème d’affichage de destination du RER A en zone RATP qui a pu créer une confusion. Pour mieux comprendre cet incident, j’ai transmis votre commentaire aux responsables de l’analyse des circulations. Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Emilien,

      J’ai obtenu une réponse des experts sur la journée du 12 février : une zone rouge en sortie de Paris Saint Lazare est survenu. Par conséquent, le train au départ 22h20 (numéro 135883) a été supprimé.
      Des travaux ont été accordé en urgence pour résoudre l’incident nous conduisant à supprimer les 135583 et 135889 (23h28). Le train de 22h58 a bien circulé. C’est pour cette raison que le 23h23 n’a pas marqué d’arrêt supplémentaire.
      Un autre train a également circulé entre Paris Saint Lazare et Sartrouville (départ 23h58).
      Comme expliqué précédemment et confirmé par le pôle analyse, c’est une zone rouge en gare de Paris Saint Lazare qui nous a contraint a supprimer des trains dans un plan de transport d’ores et déjà réduit.

    • EmilienPasser au statut dit :

      « Le train de 22h58 a bien circulé. C’est pour cette raison que le 23h23 n’a pas marqué d’arrêt supplémentaire. »
      Ouais, enfin, on parle quand même d’un vide d’une heure entre deux trains.

      Lorsque votre pause déjeuner saute, vous n’attendez pas le dîner, vous grignotez à quatre heures. Bah c’est un peu pareil ici je pense.

      Bref…

    • JenniferPasser au statut dit :

      Bonjour Emilien,

      J’en ai bien conscience et croyez bien que je suis sincèrement désolée que vous ayez eu autant de suppression alors que la fréquence était déjà diminuée du fait des travaux. Comme expliqué dans mon précédent commentaire, ces suppressions font suite à un incident.

Laisser un commentaire