MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de PATOU5144
  • pseudo : PATOU5144
  • stats : 11 commentaires depuis le 30 janvier 2018
Commentaires de PATOU5144
  • Votre ligne L se prépare pour l’automne

    Pardonnez-moi, mais on nage en plein délire ! Des affiches en gare sont apparues concernant la première semaine ..... de décembre ! Outre qu'elle est illisible sans loupe, pas la moindre information pour ce qui semble plutôt normal comme horaires. N'y avait-il pas plus urgent au lieu de semer la confusion: la grève qui se profile le 24 ? Et surtout que vous n'avez pas été capables de nous informer sur les samedis de septembre: total fiasco le 7, et pour les 3 autres où il aurait été si simple de nous dire qu'il s'agissait d'appliquer les horaires et dessertes du dimanche. Je suis exaspéré par le fait que vous ne donniez jamais de claires explications lorsqu'il s'agit de samedis, alors que ce serait si simple; avez-vous honte, car cela fait des mois que ça dure ? Et voila qu'apparaissent des affiches pour décembre. Plein délire je vous dis......

  • Le calendrier travaux trimestriel : octobre – novembre – décembre

    L'information sur les travaux du 7 septembre a atteint un degré scandaleux. Tout a commencé par un mail parlant du 6 septembre (jamais rectifié); cela a continué dans la confusion avec un mail mettant sur le même plan les 4 samedis de septembre (annonces toujours aussi imprécise d'ailleurs, sans doute les fameux "moins de trains sur votre ligne" qui sont en réalité l'application des horaires du dimanche, soit deux fois moins de trains en journée !). Ensuite, il n'y a jamais eu une seule affiche en gare concernant les perturbations majeures du 7 septembre (seul un déroulant parmi d'autres que personne ne regarde).
    Et ce jour, le pire de tout, aucun personnel sur place contrairement à l'habitude. C'est indigne ! Ne parlez plus de "clients", car nous voici revenus au temps des usagers, si tant et que nous en soyons jamais sortis

  • ANNULATION du Tchat en direct sur les travaux du réseau des lignes L, A (hors RATP) et J prévu le 27 juin

    Une fois de plus, vous avez "oublié" de signaler aux usagers de Saint Nom que les travaux du week-end sur Versailles entraînent des répercussions pour eux, à savoir l'application des horaires et dessertes du dimanche à ces samedis de travaux. Pas grand chose sans doute pour vous, mais quand même deux fois moins de trains pour nous... Quelle désinvolture ! Nous informer éviterait beaucoup de déconvenues et serait la moindre des choses, non ?

  • Le retour du calendrier travaux trimestriel : février – mars – avril

    A quoi servent les plannings de travaux si chaque mois on rajoute un ou deux weeks-ends non prévus, et qui ont un lourd impact sur Saint-Nom à chaque fois, en particulier le samedi. Cela fait 3 fois que je me plains, et jamais il n'y a eu de réaction. Ces nuisances ne sont pas anodines, car figurez-vous, on se déplace aussi le samedi. A chaque fois, je vois beaucoup de personnes désorientées, car les informations en gare sont inexistantes (aucune affiche précise). Bon je sais qu'une nouvelle fois, ma réaction restera sans réponse....

  • L Sud : fin du plan de transport réduit le 8 mars et retour sur des travaux de grande ampleur

    Et voilà ! De nouveau un week-end de travaux non annoncés au planning 23/24 mars), avec des informations pour le moins succintes... Ce qu'on peut supputer, c'est que Saint-Nom sera comme d'habitude sacrifié, avec 50% de trains en journée le samedi, etc... Pourquoi si peu d'information sur ces nuisances (comme le we des 9/10 mars) ? Encore une fois, que ces travaux soient annoncés sur les plannings, et que des informations PRECISES soient données sur les contraintes à attendre serait vraiment le minimum à espérer !!

  • L’antisèche travaux du 4 au 10 mars 2019

    Je m'apprêtais à vous féliciter d'avoir entendu les récriminations sur le planning devenu mensuel, et l'impossibilité d'avoir une vue correcte un peu en avance pour ces nuisances qui durent, durent, durent !
    Et patatras, voilà que vous nous avez gratifiés d'un de ces célèbres week-ends "moins de trains sur votre ligne", qui ne figurait pas sur le planning mensuel, annoncé de façon très mystérieuse sur des bandeaux d'écran, puis par de très rares affiches, d'ailleurs sans la moindre information pratique. Sur Saint Nom, toujours gâtés, 2 fois moins de trains en journée le samedi, des trains terminus La Défense. De plus, contrairement aux we de travaux où les trains sont longs, des trains courts en ce we de transit vacances: d'où des trains bondés, encombrés de bagages ! Merci. Cerise sur le gâteau, presque aucun transilien alors qu'ils tendent à se généraliser en we. Merci pour tout ! Alors, puisqu'ils ne sont pas sur les plannings, combien d'autres à venir ?

  • Le calendrier mensuel des travaux : janvier 2019

    Ainsi les ennuis non seulement continuent, mais ils empirent.
    Auparavant, on attendait avec angoisse les programmes trimestriels pour savoir si l'on pourrait sortir le soir sans nuisance. Désormais ce sera chaque mois ! Depuis trois ans j'ai renoncé à tout abonnement de théâtre, concerts par peur des conditions de retour. Là c'est chaque 15 du mois qu'on saura à quelle sauce on sera mangés, et à voir janvier, ça promet. Plus aucune prévision ne sera possible !
    Vous dites que vous pourrez être plus précis, en fait vous vous donnez la liberté de changer vos programmes, et tant pis pour nous qui sommes en aveugles.
    Je sais que c'est nécessaire, mais quand cela se finira t'il ?
    Et quand la fin des trains anciens sur St Nom, de plus en plus sales ?

  • Blog en pause

    Ce jour 23 avril 4h45 se sont écoulées sans un train pour St Nom.
    Déjà, contrairement à ce qui se passe au plan national, les prévisions sur la ligne L sont les pires depuis le début de la grève. Loin des pourcentages affichés, 1 train sur 5 en journée....
    Et nous avons atteint ce après midi 1 train sur .... 18 !
    On en connaît bien les raisons. Mais un tel acharnement fait naître colère et écoeurement.
    Immense tristesse.

  • Billet spécial : les trains de la ligne et les avaries

    Trains de plus en plus sales.
    Deux trains successifs supprimés cet après midi sur Saint-Nom sans explication (et appli pas renseignée).
    Ceci parmi tant d'autres annulations chaque jour.
    Elle s'annonce radieuse, l'année 2018 pour notre pauvre ligne !

  • Le calendrier travaux 2017

    Etant un peu novice sur le blog, j'ai laissé un commentaire sans doute pas au bon endroit.
    Ce que je disais, c'est que la ligne de Saint Nom souffre... Pas de nouveaux trains bien sûr, on comprend ou on subit des trains de plus en plus sales, et des annulations fréquentes. Depuis plus de 2 ans, je m'interdis de programmer aucune sortie à Paris le soir, et je comprends le cauchemar que vivent les travailleurs du soir depuis tout ce temps.
    Je protestais aussi contre ces samedis inattendus signalés comme "moins de trains sur votre ligne" pure hypocrisie, exaspérants, car ils ne figurent pas sur les dépliants, et en fait c'est: deux fois moins de trains sur votre ligne, ou, beaucoup plus simplement, horaires et dessertes du dimanche, ce qui serait bien plus clair à annoncer que cette façon de cacher une réalité simple ! Exaspérant.

  • Les calendriers quadrimestriels : travaux de janvier à avril 2018

    Habitant Garches, j'ai salué l'augmentation de fréquence (même si ce n'est pas tout le temps, et au prix d'un léger surcroît de temps); je comprends les raisons du retard pris pour nous des nouveaux trains, mais les anciens ont pris subitement un coup de vieux, sales, en panne (que d'annulations !). Les travaux, nous en souffrons comme un mal nécessaire, mais cela fait 2 ans que j'ai renoncé à sortir à Paris le soir... Je pense surtout aux pauvres travailleurs du soir dont la vie est un cauchemar. Enfin je proteste contre ces samedis surprise (non annoncés sur les plannings) et pudiquement (hypocrisie, mensonge) indiqués "moins de trains sur votre ligne": une bonne blague: c'est 2 fois moins de trains, et surtout, ce sont les horaires et dessertes du dimanche ! Ce serait plus simple à dire, non ? Bien cordialement,