MaligneL.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Sandrine78000
  • pseudo : Sandrine78000
  • stats : 18 commentaires depuis le 27 mars 2017
Commentaires de Sandrine78000
  • Entre vous et moi #55

    Bonjour,
    Peut on m'expliquer pourquoi en cette soirée et matinée de cacophonie nous avons de vieilles rames (hier soir et ce matin) alors que les belles rames ( et toutes neuves) restent stationner à Versailles ? Vous avez peur de les abîmer? Il n'y a que les vieilles rames qui circulent...
    Je vous passe les détails sur nos conditions de voyage et retard (non comptabilisé probablement).....
    Bonne journée.

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Bonjour,

    Cela fait un moment que j'ai repéré l'incohérence suivante: à PSL ou La Défense, les informations relatives aux travaux sur la ligne L du 24 septembre au 12 octobre en soirée (pas de train entre PSL et La Défense - il y a tellement!!!) mentionnent les débuts de travaux à 22h25 or sur l'application il est indiqué 21h45. Je suppose que c'est l'horaire de l'application qui est correcte?
    Merci de votre retour.

  • #AlloSimone votre porte-parole sur les anomalies concernant l’information pendant votre voyage

    Bonjour à tous,

    Je sais que ce n'est pas ici que je dois poster mon commentaire. Néanmoins, je viens de rentrer de congés (presque 4 semaines sans prendre le train, quel bonheur) et depuis le début de la semaine c'est incidents sur incidents: mardi problème à St Lazare, mercredi problème de signalisation à la Défense, aujourd'hui, pas de train (feu à Suresnes Mont Valérien) avant on ne sait pas quelle heure tellement d'informations contradictoires sont annoncées (haut parleur, écran et conducteur): on ne sait plus à quel saint se vouer.....
    Une question: quand cela va t-il cesser ? Pouvons nous espérer demain une journée normale ?
    Je sais vous n'avez pas la réponse, toutefois, mon propos est de dire que cela ne change pas et ne changera jamais. Équipements et infrastructure vétustes!
    Je vous salue!
    Sandrine.

  • La F.A.Q. grève/mouvement social sur Transilien

    Bonjour,

    Juste une question: quand s'arrête toute cette cacophonie journalière ? Grève, pannes (signalisations, trains etc...), inondations, rails cassés.... C'est tout simplement délirant ce service. Difficile de rejoindre son lieu de travail, rentrer chez soi. Information proche du néant: absence de gilets rouge hier soir à Versailles RD : des personnes ne savaient pas comment avoir une information pour se rendre à leur domicile et comptaient sur les gilets rouge. RIEN. Et stop avec Twitter. L'information doit circuler d'une autre façon dans le cadre de cette pagaille générale.
    Merci de votre compréhension.
    Cordialement
    Une usagère hyper, hyper fatiguée.

  • Les coulisses du blog et du fil Twitter de votre ligne

    Bonjour,
    Je reste sans voix: départ retardé de VRD (8h27) puis nous sommes débarqués à Saint Cloud et devons prendre un autre train.....
    Conclusion : Arrivée à PSL à 9h25.
    Selon vos calculs de ponctualité, peut on considère que un retard sur la ligne (même en ayant pris deux trains).....????
    Heureusement c'est vendredi....
    Un vrai calvaire.
    Bonne journée.

  • Les coulisses du blog et du fil Twitter de votre ligne

    Pardon , je reprend le fil de mon commentaire :
    Les annonces se faisaient sur les quais, mais étant dans le train rien ne passait. Nous n'entendions rien. Aucune annonce du conducteur (absent de sa cabine), nous avons su plus tard qu'il faisait des vérifications pour connaître l'origine de la panne. Information donnée par un agent qui est apparu au bout de 40 minutes en passant sur les quais et informait les personnes (précisions de l'agent: les annonces ne passent pas dans les rames c'est pourquoi il fair tout le quai pour prévenir les usagers). Le plus comique: les usagers se situant prêts des portes sortent (cela fait tout de même 35 minutes) car une annonce indique que le traffic est coupé jusqu'à 21 heures (il est plus de 20h10) et l'annonce ne dit pas quelles sont les alternatives qui s'offrent à nous :proche de zéro je le sais car aucun train ne circulait. Donc tout le monde descend. Je décide d'attendre car pas d'alternative. Et bien moins de 10 minutes plus tard, le train part.... j'ai eu de la chance! Alors soit j'ai exagéré il y a eu des annonces mais personne n'entendait rien, pour moi c'est comme si il y en avait pas et elles n'étaient pas pertinentes (nous annoncer que le traffic était interrompu et bien cela on le savait déjà !!!!!!).
    Mardi soir: zéro information depuis PSL non plus.
    Et ce matin avec 3 millimètres de neige, train de 8h15 supprimé (difficulté à acheminer le personnel) Vraiment un calvaire cette semaine et ne me dites pas que ce sont les conditions météo. Car je suis partie plus tôt au vu des conditions et je me retrouve en pleine galère.
    J'ai donc décidé d'écrire au maire de Versailles (lieu de résidence) et à Mme La Députée. Je sais sur certain l'on déjà fait mais je vais ajouter ma pierre ( enfin caillou). SNCF mobilités méritent des sanctions avec de telles conditions de transport. Les propos d'auto congratulations avec une ponctualité plus que douteuse ne sont pas tolérables.
    Avec tous mes remerciements.
    Bonne journée.

  • Les coulisses du blog et du fil Twitter de votre ligne

    Bonjour Jennifer,
    Des annonces sonores ont été faites qui disaient tout simplement "traffic interrompu ". Enfin de ce que j'ai pu comprendre. Car nous étions tous dans le train (beaucoup beaucoup d'usagers, rarement vu autant de monde) et les annonces se faisaient sur les suais

  • Les coulisses du blog et du fil Twitter de votre ligne

    Bonsoir,
    Vraiment infernales ces conditions de transport: hier soir 1h10 pour faire le trajet La Defense-VRD. Je vous épargne mes commentaires sur le mode de communication à La Défense (le néant total pendant 40 minutes). Ce soir, rebelote: train de 18h53 toujours pas parti. Non mais tout de même c'est incroyable. Est ce que vous mesurez vraiment le temps perdu et les conditions dégradées de transport. Je réitère : vous mettez en danger nos vies professionnelles et nos obligations familiales. Tout déborde. Quelles explications avez vous à fournir à nous usagers (pardon pigeons) ?
    Avec tous mes remerciements.

  • Où sont les nouveaux trains ?

    Bonsoir Jennifer,
    Merci pour votre réponse.
    Je confirme l'agent bleu en gare de Bécon sur le quai avait un dispositif radio dans la main (gauche). Il me l'a montrée lorsque je l'ai interpelé.
    Merci.
    Bonne soirée.

  • Où sont les nouveaux trains ?

    Bonsoir Mama,
    La réponse de Jennifer n'indique pas de délai. Cependant, il y a quelques temps le responsable des lignes transiliens avait évoqué 10 ans avant que tout se mette en place et que les travaux, projets, nouvelles rames soient totalement efficients et provoquent une amélioration. Pour preuve, le déploiement total des nouvelles rames sur l'intergralité de la ligne L prendra fin en 2021.... nouvelle rames, enfin celles qui ont déjà été utilisées sur une autre ligne L. D'ailleurs c'est une question pour Jennifer : de quand datent les rames déployées actuellement sur le trajet PSL/VRD?
    Merci bien.
    Bon courage.

  • Où sont les nouveaux trains ?

    Bonjour,
    Ce matin encore situation ubuesque : train en provenance de VRD (8h03), malaise voyageur donc arrêt à Bécon les Bruyères (le conducteur nous préviens). Un train sur le quai en face arrive à Bécon. Signal du train situé en face indiquant le départ. Tout le monde se précipite de notre train vers le train qui part. Étrange : notre train reste à quai et l'autre repart: je vous le donne en mille: AUCUNE INFORMATION même de la part du gilet bleu sur le quai... je l'interpelle pour lui demander pourquoi aucune information sur un eventuel transvasement de notre train vers l'autre (et qui est parti), elle me répond: je n'avais pas l'information !. Donc nous sommes en retard, pauvres idiots à être rester dans le train en pensant logiquement que le train dans lequel nous étions allait repartir avant l'autre (qui soit dit en passant faisait les mêmes arrêts).... ubuesque vraiment. Rien ne change et rien ne changera et surtout pas votre communication. ( trajet donc d'environ 52 minutes, bravo, pas le record toutefois!).
    Une usagère idiote.
    Bonne journée

  • L’antisèche travaux du 8 au 14 janvier 2018

    Bonsoir Jennifer,
    Une question : tous les matins, les décideurs jouent à chifoumi ( feuille/papier/ciseau) pour choisir sur quelles lignes seront affectées les nouvelles rames???
    Sur VRD, des anciens rames et je ne vous explique même pas la propreté de celle dans laquelle je me trouve actuellement : une honte.
    Quand on dit que l'on change les rames, on les change: ce n'est pas un jour oui et un autre jour non. Et ce principe de déshabiller Paul pour habiller Jacques est déplorable.
    Décidément rien ne change.
    Bonne soirée.

  • La circulation des trains de votre ligne pendant les fêtes de fin d’année

    Bonsoir,
    Bonne année à tous et nous nous souhaitons des voyages beaucoup moins chaotiques que ces derniers jours : tout simplement un enfer: c'est matin et soir. Et je ne parle pas des vieux trains revenus sur la ligne et des nombreux retards.
    C'est une situation catastrophique.
    Je me demande même si cela n'est pas pour faire écho aux propos de la ministre des transports qui dit clairement que les usagers (pour moi des pigeons) qui prennent les transports au quotidien sont très mal lotis. Elle ajoute que l'état du réseau est catastrophique (lignes TGV privilégiées). Alors je m'interroge vraiment sur vos statistiques de ponctualité ou vous annoncez que tout est merveilleux ainsi que ces fameux nouveaux horaires depuis décembre 2015 ( et censés améliorer notre quotidien, pour moi c'est bien pire). Il n'y a qu'à lire les commentaires (non censurés) de ce blog.
    Situation déplorable.
    Bonne soirée.

  • PERTURBATIONS DU DÉBUT DE SEMAINE

    Bonsoir,
    Usagère de la ligne VRD-PSL, je salue l'arrivée des nouvelles rames. Cependant je trouve dommage que nous soyons quasi systématiquement en retard le matin et le soir. Comme quoi ce n'est pas qu'un problème de matériels......
    Par ailleurs, en lisant les commentaires et en regardant autour de moi à PSL, je constate que ces nouvelles rames ne sont plus utilisées sur les autres lignes (voie 6 à 8 ou 9 ) à PSL. Ma question: ce sont des nouvelles rames ( dans le sens qui sortent des usines et pas du recyclage) ou avez vous déshabillez Paul pour habillez Jacques (des rames prises à d'autres lignes) ? Dans ce cas, je comprends les propos ci dessus et je les trouve justifiés ( même si mon confort quotidien est amélioré dans une certaine mesure toutefois🙃).
    Je vous remercie de votre réponse.
    Cordialement.

  • Les nouveaux équipements de validation

    Bonsoir,
    Technologie de pointe pour ces infrastructures mais quand est il du reste?
    Problème ce matin, problème ce soir: train supprimé vers VRD en raison d'un problème à Cergy préfecture . Quid de l'impact sur VRD???
    En plus, les annonces sont INAUDIBLES...

    Ha la technologie.....
    Il ne manque plus que les feuilles des arbres dans toute cette cacophonie.......
    Bonne soirée.

  • Point pour la semaine à venir

    Bonjour,
    Enfin ce n'est pas sérieux : train supprimé hier soir, train supprimé ce matin.... que faites vous de nos obligations familiales et professionnelles!
    Et le message : trafic fluide ce matin....
    Encore en retard..
    Bonne journée

  • Point pour la semaine à venir

    Bonsoir,
    Je confirme les propos ci dessous
    Cette semaine fut un véritable flocklore. Problème le matin et le soir. Il devient de plus en plus difficile de se rendre à son travail mais aussi de rentrer chez soi. Je ne compte même plus les heures perdues à attendre.
    Vous répétez que les problèmes sont liés aux matériels roulants mais il n'y a pas que cela. Toute l'infrastructure est défaillante. Cette semaine beaucoup de problème de signalisation. Cela déborde de partout.
    C'est épuisant. Nous risquons nos emplois, vous amputez du temps à nos vies personnelles. Ce n'est plus tolérable.
    Alors encore une fois : merci pour ce moment.
    Bonne soirée.
    PS: si d'aventure ce commentaire n'est pas publié, lui aussi, vous aurez au moins lu ces quelques lignes de désespoir. Usagère très très fatiguée.

  • Blog en pause

    Bonjour,
    Je suis d'avis de Blabla: cela perd de son intérêt. Preuve en ai le nombre de commentaires depuis la mise à jour.......
    Il me semble qu'un blog c'est pour s'exprimer et non avoir son commentaire altéré ou reportée à une date ultérieure parcequ'il n'est pas au bon endroit où cela gêne certain.
    Moi je n'ai pas Twitter et je ne veux pas avoir de compte Twitter pour connaître l'état du trafic . C'est encore ma liberté. A vous de vous débrouiller pour faire circuler l'information à tout le monde et pas seulement aux abonnés Twitter. Vous excluez des clients.
    Bonne soirée.